26 juin 2008

Viendez me voir... s'il vous plaaaaaît !

Et voilà ce qui se passe quand vous tentez d'ouvrir votre cabinet d'orthophonie en plein été et que votre numéro de téléphone n'apparaît pas encore dans les pages jaunes : personne ne vous appelle ! A ma décharge, il faut dire que le proprio de l'appart (qui est aussi mon proprio actuel) ne m'a pas pas vraiment laissé le choix ; ou je le prenais tout de suite (l'appart, hein...) ou bien il le louait à d'autres personnes. Et moi je ne voulais pas me retrouver le bec dans l'eau à la rentrée, alors j'ai accepté, moyennant certaines conditions quand-même, hein, entendons-nous bien ! J'ai réussi à boucler les formalités administratives nécessaires en un temps record - à mon grand étonnement d'ailleurs car entre l'URSSAF et les pages jaunes, on aurait dit que tout le monde s'était ligué pour me mettre des bâtons dans les roues... - bref, mais malgré ma rapidité, l'école est déjà presque finie, les gens partent en vacances et préfèrent patauger dans la piscine ou siroter des cocktails au bord de la mer plutôt que d'emmener leurs gosses passer un bilan chez l'orthophoniste... allez savoir pourquoi.

Du coup, je cogite un maximum pour essayer de me faire connaître (sachant qu'on n'a pas le droit de faire de publicité en tant que professionnel de santé). Cet après-midi, j'ai profité d'une pause pour me laisser aller à un petit délire. Que ferais-je si j'en avais le droit... admirez le trait de crayon, c'est digne du niveau CE2, au moins!

solenn_2_002

Enfin rassurez-vous, je travaille 4 jours par semaine dans un autre cabinet, donc j'ai de quoi m'acheter à manger  ! Cela dit, si certains d'entre vous craignent de me voir dans le besoin, je les informe que j'accepte les chèques et les espèces!

Posté par solenn_h à 20:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Viendez me voir... s'il vous plaaaaaît !

Nouveau commentaire